Trucs & Astuces

Si vous avez un problème avec votre pavé tactile…

Bonjour à toutes et à tous.

Suite à un rapport de bug, nous avons appris que sur certains ordinateurs portables, le pavé tactile ne fonctionnait pas.

La correction est très simple. Il vous suffit de passer par l’outil Pamac ou « Ajouter / Supprimer des programmes » dans le menu des applications puis de demander le rajout du paquet xf86-input-synaptics.

Vous pourrez alors retrouver les réglages pour votre pavé tactile.

Le bug est corrigé sur les isos datant du 5 mars 2017. Pour la cinnamon ce bug sera corrigé dans les ISO d’Avril (et c’est pas un poisson 🙂 )

Désolé pour la gène occasionnée et encore tous nos remerciements à la personne qui nous a rapporté le bug !

8 réflexions au sujet de « Si vous avez un problème avec votre pavé tactile… »

  1. Coucou Baba
    j’ai installé la version Tux’n Vape cinnamon 64 b, j’ai mon pavé tactile qui fonctionne super bien, donc je pense que le bug sur cette version a été corrigé.
    Merci pour ton boulot.

    1. @Hervé : la gestion du pavé tactile dépend soit de xf86-input-synaptics, soit de xf86-input-libinput.

      J’ignore comment se débrouille Cinnamon dans ce domaine. Mais avoir les deux installés ne « mange » pas de pain, autant se faire plaisir 😀

  2. @Fred merci du conseil, c’est par rapport à la remarque sur la correction du pavé tactile sur le post de Baba, sur la version cinnamon 64b de la rubrique téléchargements, ça fonctionne bien.
    Un bug relevé c’est l’impossibilité de renommer un fichier avec Némo. Je suis obligé de faire click droit, propriétés et renommer en changeant le nom. Sinon tout roule !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 3 = 10