Annonces

La migration de la Manjaro Linux Tux’n’Vape Mate-Desktop vers Mate-Desktop 1.18… Ça donne quoi ?

Si on regarde l’actualité du site de la Manjaro Linux, on constate qu’en ce 22 mars, une annonce a été faite pour prévenir de l’arrivée de Mate-Desktop 1.18.0 sur les dépots officiels de la distribution.

Il faut aussi noter qu’au 22 mars 2017, il n’y a aucune version communautaire officiellement supportée pour Mate-Desktop sur le site de Manjaro Linux. La situation changera sûrement d’ici quelques jours. La version 1.18 de Mate-Desktop sera proposée avec les images ISO du mois d’avril 2017 qui sortiront vers le 10 avril 2017.

Pour savoir si la migration vers la nouvelle version majeure de Mate-Desktop se déroule sans douleur, une vidéo a été enregistrée.

Il faut noter que l’installation est « brute » de décoffrage, sans le moindre ajout ou la moindre personnalisation qui pourrait provoquer des problèmes durant le processus d’installation des mises à jour.

Bon visionnage, et encore merci à l’équipe de Manjaro Linux pour les paquets permettant le passage en douceur de Mate-Desktop 1.16 vers 1.18.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 4