Tux'n'Vape

Prochainement, un dépôt tiers pour Manjaro: AMAR!

Publié le Publié dans Annonces

Nous annonçons que prochainement, nous ouvrirons un dépôt tiers qui vous permettra d’accéder à des logiciels complémentaires qui ne sont pas disponibles dans les dépôts officiels. Ce dépôt tiers se nomme AMAR, pour Arch/Manjaro Alternate Repository. Ce dépôt tiers vous permettra d’accéder à des logiciels qui sont soit problématiques à installer via AUR pour une raison ou pour une autre (un exemple récent étant Discord avec les clefs PGP), soit expulsés d’AUR puisqu’ils concernent trop Manjaro.

L’activation ou la désactivation de l’accès à ce dépôt se fera simplement grâce à une petite interface graphique simple qui, en un clic, vous permettra d’effectuer une des deux opérations. Vous pourrez faire les deux opérations tant que vous le désirez. Voici un petit aperçu.

Ce dépôt tiers n’est, et ne sera jamais, préinstallé sur les personnalisations de Tux’n’Vape. De plus, il ne sera pas exclusif aux utilisateurs de nos personnalisations, il sera disponible pour n’importe quel utilisateur de Manjaro ou Arch Linux*. Cependant, pour les utilisateurs de nos personnalisations, nous inclurons le petit programme permettant d’activer ou de désactiver l’accès à ce dépôt à volonté, mais sans plus.

Nous ferons une autre annonce à ce sujet lorsque celui-ci sera officiellement disponible pour tous. Nous prévoyons cela d’ici la sortie des images ISO du mois de décembre. Pour ceux qui seraient intéressés à tester le dépôt tiers, nous vous invitons à passer sur le canal Discord en vocal pour en parler.

*Bien que vous pouvez ajouter le dépôt tiers sur Arch Linux, nous ne supportons officiellement que Manjaro et les besoins des utilisateurs de Manjaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *