Tux'n'Vape

Les images ISO de novembre 2017 sont maintenant disponibles.

Publié le Publié dans Annonces

Tux’n’Vape est fier d’annoncer que les images ISO du mois de novembre sont maintenant disponibles. Sorti quelques jours en retard par rapport à l’habitude, cela aura été, au final, très bénéfique étant donné la grosse vague de mises à jour qu’il y a eu le 26 octobre dernier de la part de la maison mère. Voici les changements entre le mois d’octobre et le mois de novembre (ainsi que les crédits envers ceux qui ont rapporté les problèmes) et ce, pour chaque version proposée.

Commun

  • Ajout du thème à l’écran de login, (Pepito)
  • Correction : Deja Dup ne s’ouvre plus durant la session live. (Pepito)
  • Correction : Le lock screen n’apparaît plus durant une session live. Ainsi, l’utilisateur ne se retrouvera plus piégé involontairement dans le lock screen si celui-ci laisse l’ordinateur inactif durant la session live, par exemple durant l’installation de son OS. (Pepito)
  • Comme à l’habitude, tous les paquets proposés dans nos personnalisations sont le plus à jour possible afin de vous proposer des images ISOs fraîches et diminuer le temps passé à faire la première mise à jour.

LXDE

  • Changement de lockscreen, de i3lock à Light-Locker, qui est plus imagé, plus compréhensible, (Easy First Computer)
  • Correction : les PDF s’ouvrent maintenant avec Atril et non LibreOffice. (Frédéric Bezies)

MATE

  • Le fond d’écran n’a plus le trait blanc qui agace l’oeil à gauche. (Pepito)
  • Ajout de la mention de mdns_minimal [NOTFOUND=return] dans le fichier nsswitch.conf afin que vous puissiez résoudre des noms de domaine en .local fourni par le service Avahi. Indirectement, le support de l’impression sans-fil avec des imprimantes Wi-Fi est améliorée.* (Pepito)

OpenBox

  • Pas de changement spécifique à cette personnalisation.

Gnome light

  • Pas de changement spécifique à cette personnalisation.

Vous pouvez télécharger dès maintenant les nouvelles images ISO sur la page Téléchargements. Les liens Torrent seront disponibles dans peu de temps.

Nous espérons que vous apprécierez.

*Cet ajout était prévu pour toutes les versions. Malheureusement, par erreur, cela n’a pas été apporté que dans la version MATE. Nous nous en excusons. Nous vous proposons en téléchargement le fichier nsswitch.conf avec la modification apportée ici. Pour apporter la modification à votre système, remplacez l’ancien nsswitch.conf dans /etc par le fichier nsswitch.conf fraîchement téléchargé ou bien apportez la modification à la main avec un éditeur de texte. Dans les deux cas, une élévation de privilège sera requise pour effectuer l’opération. Cette modification sera apportée aux autres versions de nos personnalisations pour décembre 2017. D’ailleurs, cette modification fonctionne également sur n’importe quel Manjaro: officielle, communautaire ou Tux’n’Vape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *