Tux'n'Vape

Les images ISO de décembre 2017 sont disponibles.

Publié le Publié dans Annonces

Tux’n’Vape annonce la sortie des images ISO de décembre 2017 pour toutes ses déclinaisons actuelles : LXDE, MATE, OpenBox et Gnome-Light. Vous pouvez les télécharger via la page Téléchargement. Voici la liste des changements pour chaque déclinaison.

COMMUN

  • Le changement dans nsswitch.conf pour permettre la résolution des nom de domaine HOSTNAME.local fournis par le service Avahi a été apporté à toutes les déclinaisons. En effet, le mois précédent, nous avions appliqué par erreur le changement qu’à la version MATE. Maintenant, cette modification a été apportée à toutes les déclinaisons. Si vous avez une version de Manjaro n’ayant pas cette modification, nous avons toujours le fichier nsswitch.conf modifié dans la page Téléchargment.
  • Le service Pacmir, un service maison fourni avec nos personnalisations pour vous permettre d’avoir accès à la liste des paquets disponibles sur les dépôts immédiatement après l’installation sans avoir à faire d’opérations manuelles, a été modifié pour améliorer sa fiabilité dans une situation où le PC n’a pas un accès Internet immédiatement au premier démarrage (par exemple, sur un PC qui accède à Internet via le Wi-Fi).
  • Comme à l’habitude, toutes les déclinaisons fournissent les paquets les plus récents en date d’aujourd’hui.
  • Les personnalisations sont fournis avec le noyau Linux en version 4.14 à la place de la version 4.9.

LXDE

  • Nous avons changé le logiciel servant à compresser/décompresser des archives. Nous passons de XArchiver par Engrampa puisque XArchiver ne fonctionnait pas bien chez certains utilisateurs.

MATE

Aucun changement particulier à cette déclinaison.

OpenBox

Aucun changement particulier à cette déclinaison.

Gnome-Light

  • Le lock-screen n’apparaît plus durant une session live pour éviter que des utilisateurs ne se retrouvent piégés durant l’installation du système.

Veuillez noter que pour ceux qui seraient intéressé à utiliser notre dépôt tiers AMAR, nous n’incluons pas le petit programme pour ajouter ce dépôt tiers à votre système dans nos images ISO. Il vous faudra faire les manipulations indiquées dans la page dédiée à AMAR.

Voilà! En espérant que vous apprécierez nos personnalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *