Tux'n'Vape

Les images ISO de février 2018 sont maintenant disponibles

Publié le Publié dans Annonces

Les images ISO de février 2018 sont maintenant disponibles. Comme nous l’avons dit le mois précédent, nous avons décidé de ne plus faire d’image ISO pour LXDE et Gnome Light suite à un manque d’intérêt pour ces déclinaisons par rapport aux deux autres; ainsi, seules les saveurs MATE et OpenBox seront maintenues.

Les images ISOs 32 bits, dont Baba Orhum a montré vite fait dans une vidéo sur la chaîne, sont indisponibles pour le moment suite à de sérieux problèmes de stabilité; à ce sujet, il faudra encore attendre un moment.

Cependant, exceptionnellement, nous avons produit une image ISO de Manjaro XFCE afin d’offrir aux utilisateurs francophones une Manjaro XFCE avec le fameux bug des fonds d’écran corrigé. Il est à noter que nous n’avons que corrigé ce bug en question; nous n’avons fait AUCUNE autre personnalisation, aucune autre modification.

Voici la liste de changements faits pour les images ISO du mois de février 2018 :

Commun

  • Bien entendu, tous les paquets fournis dans nos images ISO sont à jour avec les dernières versions disponibles dans la branche Stable de Manjaro, soit avec les mises à jour sorties le 19 janvier 2018;
  • Correction de l’écran de login : le curseur Breeze est maintenant utilisé à la place du curseur moche de X.org;
  • Suite à une demande de la part d’une personne, le paquet wget est maintenant installé par défaut sur nos personnalisations.

MATE

  • La coloration du terminal a été ajoutée;
  • Changement au niveau de la liste des miroirs puisque le serveur de Polymorf est mort : notre MATE utilise maintenant le même fichier mirrorlist que notre OpenBox, qui utilise des miroirs allemands qui sont toujours en vie. Normalement, le fait que le serveur Polymorf soit mort ne devrait pas poser problème pour faire les mises à jour ou installer des logiciels : le gestionnaire de paquets va se plaindre que le miroir ne répond pas, mais il va simplement chercher les paquets sur un autre miroir fonctionnel. Si le serveur Polymorf vous pose des problèmes, nous vous invitons à rafraîchir la liste des miroirs via Pamac (dans les préférences) ou à l’aide de la commande sudo pacman-mirrors -f 0 (pour avoir tous les miroirs disponibles partout dans le monde) ou sudo pacman-mirrors -c PAYS (pour avoir tous les miroirs d’un pays spécifié) dans un terminal.

OpenBox

  • Correction du wallpaper par défaut : le trait blanc à droite n’y est plus;
  • Le conky offert dans cette personnalisation a subit une révision orthographique;
  • Nous avons complètement retiré Light Locker. La raison est qu’en utilisant OpenBox, nous sommes obligés d’avoir i3lock. Le verrouillage de l’écran offert par i3lock est plutôt bizarre : il affiche un simple écran coloré sans rien pour indiquer si l’ordinateur fonctionne toujours (en fait, on dirait plus que l’ordinateur a complètement planté, mais ce n’est pas le cas). Il vous suffit de taper votre mot de passe à l’aveuglette, puis la touche Entrée pour déverrouiller l’écran;
  • Changement du thème d’icône par défaut pour Vibrancy-Full-Dark-Teal pour avoir les icônes symboliques en blanc dans le gestionnaire de fichiers;
  • Les fichiers de configuration s’ouvrent bien avec Leafpad plutôt que LibreOffice Writer;
  • Un bug empêchant l’ouverture d’un terminal via le gestionnaire de fichiers (Terminator non présent) a été corrigé;
  • Un bug empêchant la commande « Compresser » du gestionnaire de fichiers dans le menu contextuel du gestionnaire de fichiers a été corrigé.

C’est ce qui conclue l’annonce pour les images ISO de février 2018. Elles sont disponible dans la page Téléchargement. En espérant qu’elles vous plaisent.

Une réflexion au sujet de « Les images ISO de février 2018 sont maintenant disponibles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =