Tux'n'Vape

[AMAR] TeamViewer est temporairement de retour sur AMAR

Publié le Publié dans Annonces

Le logiciel TeamViewer est de retour sur AMAR temporairement. La raison est qu’aujourd’hui, le 4 avril 2018, le paquet teamviewer sur AUR est monté de la version 12 vers la version 13, et cette transition fut une véritable catastrophe: le paquet ne fonctionnait tout simplement pas.

Comme le groupe avait besoin d’une version fonctionnelle de TeamViewer dans l’immédiat, nous avons décidé de fabriquer un paquet de TeamViewer fonctionnel et de le déployer sur notre dépôt tiers.

Veuillez noter qu’il s’agit d’une mesure temporaire. Ce paquet restera sur AMAR pendant un moment, le temps que la situation sur AUR s’améliore. Nous n’avons pas l’intention de maintenir le paquet teamviewer sur le long terme. Nous émettrons un communiqué lorsque le paquet teamviewer sera retiré.

Aussi, dans la version 13 de TeamViewer, l’application ne vous rappelle plus que vous devez lancer le service de TeamViewer avant d’ouvrir l’application. Ainsi, si vous lancez Teamviewer sans démarrer au préalable le service teamviewerd, vous serez accueilli ainsi.

Pour démarrer le service teamviewerd, utilisez la commande sudo systemctl start teamviewerd. Une fois cela fait, TeamViewer vous accueillera avec plus de gentillesse.

Lorsque vous avez terminé d’utiliser TeamViewer, vous pouvez arrêter le service à l’aide de la commande sudo systemctl stop teamviewerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *