Tux'n'Vape

Les images ISO de mai 2018 sont maintenant disponibles

Publié le Publié dans Annonces

Avec un peu de retard, les images ISO de mai 2018 sont maintenant disponibles pour MATE et OpenBox. Ces images ISO fournissent les paquets les plus récents en date d’aujourd’hui, c’est à dire en date de la publication de mises à jour du 7 mai 2018. En plus d’un rafraîchissement, les changements suivants ont été apportés :

Tous

  • Ajout d’un mode « fallback » dans le choix des drivers dans les pré-réglages de la session live. Cela permet d’offrir une chance de pouvoir démarrer sur la session live sur certains ordinateurs récalcitrants (Republic of Gamer étant un exemple courant) où les autres options ne fonctionnent pas. Ce mode permet de démarrer une session live de Manjaro avec l’affichage le plus basique, le plus rudimentaire possible, et de ne pas utiliser MHWD au cours de la session live. Ce mode « fallback » est à utiliser avec l’installateur Calamares « fallback », qui permet d’installer Manjaro sans utiliser MHWD durant l’installation.
  • Aussi, ajout d’un petit utilitaire graphique, développé par Wascar, permettant de patcher simplement les systèmes installés sur les ordinateurs avec la technologie Optimus pour utiliser les options de noyau "acpi_osi=! acpi_osi='Windows 2009'" (ou 2012, ou 2015, mais 2009 est utilisé par défaut).
    Les deux changements ci-dessus correspondent essentiellement à l’implémentation d’un tutoriel qui a été publié précédemment sur la chaîne YouTube. Nous vous invitons à voir la vidéo ci-dessous pour une démonstration visuelle.
  • Ajout des logiciels suivant par défaut: TimeShift (pour créer des sauvegardes du système et restaurer le système dans un état antérieur en cas de problème), Trizen (AUR helper en ligne de commande (certains aiment)), Ffmpegthumbnailer (Pour avoir des vignettes dans le gestionnaire de fichiers pour les fichiers vidéo), Simple-Scan (Logiciel de numérisation simple).

Comme à l’habitude, les images ISO sont disponibles dans la page Téléchargements.

Remerciment à Baba et Wascar pour le développement du mode fallback ainsi qu’à tous les personnes qui ont participé au beta-testing.

3 réflexions au sujet de « Les images ISO de mai 2018 sont maintenant disponibles »

  1. Salut,

    Merci pour la version openbox ! C’est vraiment un plaisir à utiliser. Je l’ai configurée à mon goût et c’est une vraie tuerie sur mon vieux pc de 9 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3