Tux'n'Vape

Les images ISO de Juin 2018 sont maintenant disponible + Swich Prime disponible en bêta sur AMAR

Publié le Publié dans Annonces

Les images ISO de Juin 2018 de nos personnalisation MATE, OpenBox et Deepin sont maintenant disponibles en téléchargement. Elles incluent les logiciels les plus récent en date d’aujourd’hui. Elle incluent notamment les mises à jour provenant de la publication de mises à jour du 10 juin 2018. Excluant l’habituel rafraîchissement des logiciels fournis, voici les changements apportés à nos personnalisations.

Tous

  • Le navigateur par défaut est maintenant Mozilla Firefox et non plus Chromium. Bien entendu, il est toujours disponibles dans les dépôts officiels de Manjaro si vous préférez ce dernier.
  • Un bloqueur de pub étant indispensable de nos jours pour naviguer sur Internet confortablement, l’extension uBlock Origin est fourni par défaut avec Firefox. Nous ne planifions pas ajouter d’autres extensions.

MATE

  • Le fond d’écran du menu de démarrage de la session live a changé pour y mettre notre fond d’écran signature.
  • Les pré-réglages par défaut de la session live ont changé pour offrir des réglages plus pertinent pour les utilisateurs vivant en France. Vous pouvez toujours les changer pour mettre les réglages de votre choix.
  • Le paquet pavucontrol est maintenant inclus par défaut. Il offre un outil permettant de régler plus finement les paramètres sonores que l’outil offert avec l’environnement de bureau.

OpenBox

  • Le fond d’écran du menu de démarrage de la session live a changé pour y mettre notre fond d’écran signature.
  • Les pré-réglages par défaut de la session live ont changé pour offrir des réglages plus pertinent pour les utilisateurs vivant en France. Vous pouvez toujours les changer pour mettre les réglages de votre choix.
  • (Le paquet pavucontrol était déjà inclus dans la personnalisation OpenBox.)

Deepin

En plus de la sortie des images ISO, nous annonçons également l’ajout des paquets nvidia-prime-switch-lightdm-beta ainsi que de nvidia-prime-390xx-switch-lightdm-beta dans notre dépôt tiers AMAR. Ces paquets fournissent des logiciels qui permettent d’utiliser soit le GPU Nvidia performant mais énergivore, soit le GPU Intel moins performant mais plus économe, et de pouvoir basculer de l’un à l’autre manuellement sur les ordinateurs dotés de la technologie Optimus. Il s’agit d’une alternative à Bumblebee. Cette solution ne peut pas être utilisée conjointement avec Bumblebee.

Il y a deux logiciels fournis dans ces paquets. Le premier est nvidia-prime-switch-lightdm, logiciel développé par vetzki (que nous remercions grandement) et qui peut être utilisé via une interface en ligne de commande. Le second logiciel est un petit switcher graphique maison (merci à Wascar) permettant de basculer manuellement en toute simplicité du GPU Intel au GPU Nvidia et vice-versa grâce à une petite icône se trouvant dans la zone de notification; ce dernier fait appel au logiciel développé par vetzki pour faire le basculement d’un GPU à l’autre.

Avant d’installer l’un de ces paquets, assurez-vous que Bumblebee ne soit pas installé sur votre machine; dans le cas contraire, il faudra retirer Bumblebee de votre machine et redémarrer l’ordinateur par la suite. Une fois cela fait, il vous suffit d’installer le paquet nvidia-prime-switch-lightdm-beta (pour les ordinateurs avec GPU NVIDIA récent) ou bien le paquet nvidia-prime-390xx-switch-lightdm-beta (pour les ordinateurs dont le GPU NVIDIA serait incompatible avec la version actuelle du pilote) et de redémarrer votre ordinateur. Après cela, vous aurez accès au switcher pour choisir entre le GPU Intel ou le GPU NVIDIA à volonté.

Veuillez noter que la solution alternative proposée pour les ordinateurs avec Optimus est en bêta. D’ailleurs, nous aimerions beaucoup avoir des retours de la part d’utilisateurs pour cette solution.

Vidéos

Annonce

 

Démonstration de Prime avec le switcher maison

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *