Tux'n'Vape

AMAR

AMAR, ou Arch/Manjaro Alternate Repository, est un dépôt tiers dont le but est d’offrir des logiciels supplémentaires non-disponibles dans les dépôts officiels de Manjaro dont l’installation via AUR pose des difficultés ou bien qu’ils sont retirés d’AUR puisqu’ils sont orientés pour Manjaro. L’activation ou la désactivation de l’accès à AMAR se fera simplement grâce à une interface graphique simple qui permet, en un clic, d’activer ou de désactiver l’accès à ce dépôt.

Pour pouvoir accéder à notre dépôt tiers, nous fournissons un petit programme permettant d’activer/désactiver l’accès à AMAR à volonté en un clic dans l’interface graphique. Vous pouvez installer ce petit programme via AUR en recherchant amar-installer et en l’installant. Ce programme sera ensuite disponible dans votre menu d’application sous le nom de Amar Installer. Une fois l’accès au dépôt activé, il sera utilisable via votre gestionnaire de paquet favori.

Ce dépôt tiers est totalement optionnel. L’accès à AMAR n’est, et ne sera jamais, activé par défaut sur nos personnalisations de Manjaro. Ce dépôt tiers n’est pas non-plus exclusif aux utilisateurs de nos personnalisations. Tous les utilisateurs de Manjaro ou Arch Linux peuvent l’utiliser. Cependant, bien que le dépôt peut être utilisé sur Arch Linux, nous ne supporterons officiellement que Manjaro.

Voici la liste des paquets proposés sur AMAR en ce moment, excluant les paquets fournissant des dépendances non-disponibles dans les dépôts officiels :

  • discord : L’application Discord pour accéder à des canaux de discussions vocaux et textuels;
  • discord-canary : Une version de développement de Discord, veuillez noter que nous recommandons l’utilisation du paquet discord pour un usage courant;
  • tor-browser-fr : Le logiciel Tor Browser en français;
  • ut99-lokicd-complete : Le jeu Unreal Tournament;
  • virtualbox-ext-oracle-mjr : Extensions supplémentaires pour VirtualBox sur Manjaro;
  • zoom : L’application Zoom pour les conférences en ligne.

Date de la dernière mise à jour de cette liste : 18 février 2018

Si vous voulez proposer des logiciels afin qu’il soit inclus dans AMAR, nous vous invitons à nous contacter à ce sujet en indiquant le nom ainsi que la raison pourquoi nous devrions l’inclure dans le dépôt. Il est important que les logiciels que vous proposez correspondent bien au but d’AMAR; il est donc strictement inutile de proposer des logiciels qui sont déjà facile d’accès et qui s’installent sans problème, cela sera directement refusé.