Tux'n'Vape

Contact

Le plus simple est de passer par le canal Discord disponible à l’adresse suivante : http://discord.gg/YE3YzcA

Note : ce canal est en mode vocal obligatoire.


Un code de conduite est adopté pour notre canal Discord. Toute personne désirant faire partie du canal doit s’y soumettre.

1) Tux’n’Vape est avant tout une communauté tournée vers la culture du partage et de l’entraide. Le soutien politique ou intellectuel à l’égoïsme et l’ultra-individualisme ne correspond pas à la mentalité du canal.

2) Tux’n’Vape est une communauté linuxienne visant le grand public et de ce fait, oriente ses choix de distributions Linux vers des distributions visant le grand public également. Aucun support autre qu’un envoi vers une page de documentation ou de manuel ne sera donné pour les bases Arch, Gentoo et autres distributions destinées à des utilisateurs expérimentés.

3) À l’intérieur du canal, il y a un salon nommé « Débats virils ou pas. » À l’intérieur de ce canal, la parole sur l’immense majorité des sujets est libre. Il est tout à possible que les débats s’enflamment et que le ton monte. Les opinions à caractère extrémiste peuvent être sujet à bannisement. Les propos tenus à l’intérieur de ce salon sont considérés comme privés et les gens fréquentant ce salon ont une obligation morale de ne pas utiliser les propos des membres.

4) Dans les salons autres que « Débats virils ou pas », les seuls sujets de discussion autorisés sont les suivants: Linux, vapotage et drone. Les personnes qui discutent de sujets autres que ceux permis se retrouveront bannis sans explication et sans négociation.

5) Toute promotion d’un autre canal Discord consacré à Linux est passible d’un bannissement.

6) L’acharnement répété sur un ou plusieurs membres respectant les règles est interdit et peut faire l’objet d’un bannissement.

7) La présentation vocale est normalement obligatoire. Elle ne doit pas dépasser ces questions :
– Comment le canal a-t-il été connu?
– Quel système d’exploitation vous utilisez?

Nous laissons 15 jours maximum à un non-membre pour se présenter en vocal, sans quoi il sera banni. S’il y a une justification pourquoi il ne peut se présenter en vocal durant cette période, une justification par écrite doit être faite et s’il y a lieu, les administrateurs du canal peut allouer un délai supplémentaire allant jusqu’à 30 jours maximum.

Des circonstances exceptionnelles (ex : un handicap) peuvent exempter une personne de la présentation vocale. Cela est laissé à la discrétion des administrateurs.

8) Une présence vocale assez régulière est obligatoire sur le canal. Afin d’éviter la présence de membres fantômes, nous exigeons que les membres viennent discuter dans nos salons vocaux au moins une fois tous les deux semaines. Les personnes ne venant pas discuter assez souvent en vocal sur notre canal seront expulsées.

9) Afin d’éviter que les bruits ambiants de chacun soit entendu par tout le canal, il est obligatoire d’utiliser la fonctionnalité Appuyer pour parler (Push to talk) de Discord. Vous pouvez configurer cela dans les paramètres utilisateurs de Discord, dans la section Voix & Vidéo.

10) Une plainte concernant un autre membre, un modérateur ou un administrateur doit être exprimé textuellement au groupe pour être validée. Les administrateurs sont les seuls décideurs à savoir s’il y a lieu de donner suite ou non à la plainte.

Le code de conduite peut être sujet à révision.